Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages,
les motiver et les impliquer davantage,
les rendre curieux et désireux de chercher,
partager leurs découvertes,
les synthétiser ensemble pour communiquer vers d'autres...
La pédagogie de projet couplée à la classe inversée permettent une plus grande motivation à apprendre, une meilleure compréhension de l’information, un développement des capacités de recherche, d’analyse et de résolution de problème, et facilitent les interactions sociales.
"A mesure qu’ils réalisent des projets, les élèves apprennent à mieux réfléchir, ont plus confiance en eux, et développent un modèle d’apprentissage dont ils se serviront tout au long de leur vie."
voir plus d'informations sur le site de la classe inversée en cliquant ici
Quelques exemples de réalisations en classe sur le mode de la classe inversée :La pédagogie de projet couplée à la classe inversée permettent une plus grande motivation à apprendre, une meilleure compréhension de l’information, un développement des capacités de recherche, d’analyse et de résolution de problème, et facilitent les interactions sociales.
"A mesure qu’ils réalisent des projets, les élèves apprennent à mieux réfléchir, ont plus confiance en eux, et développent un modèle d’apprentissage dont ils se serviront tout au long de leur vie."
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Visionner une vidéo sur l'éclipse solaire et en déduire 2 informations pertinentes
Visionner une vidéo sur des fondamentaux et construire une carte mentale en atelier
Lire un article posté par une élève sur le compte Twitter de classe et inventer 2 questions à poser à ses camarades
Rechercher 2 éléments sur l'artiste Benjamin Vautier puis construire son portrait
Chercher 3 informations sur Soeur Emmanuelle (dont une citation figure en tête de notre blog...)
Qui est le prédateur de l'alligator ? (suite à un travail sur la chaîne alimentaire)
Qu'est-ce que la peinture à l'oeuf ? (suite à la lecture collaborative d'un tweet reçu de la maîtresse)