Conseil de Coopération n°3 du 20 novembre ou justifier son choix d'illustration pour "la fable des 2 loups..."

Nous avons étudié en classe une fable amérindienne sur les 2 loups...grâce à François Taddei qui nous avait "soufflé" le texte via Twitter...Merci à lui ! Image, livre, extrait de page documentaire, dessin libre, les élèves ont créé, imprimé et/ou apporté l'illustration qu'il souhaitait. Puis chacun a expliqué en Conseil de Coopération son choix d'illustration...




"Je déclare ouvert le 3ème Conseil de Coopération 
sur le thème des illustrations de la Fable des 2 loups." Lou


"Le grand-père raconte à son petit-fils l'histoire des 2 loups. Le méchant loup est en jaune et on voit une boule de colère dans son coeur. Ils se combattent." Lucie


"J'ai choisi ces loups qui me plaisaient et on peut voir le côté méchant et le côté gentil d'un même loup..." Chloé



"Cette image montre que le loup peut être à la fois gentil et méchant. Je l'ai trouvée avec mon papa en cherchant sur Internet." Cyrielle


"Le loup méchant et le loup gentil se retrouvent autour du feu pour se battre, dans la nuit. Le loup gentil propose un marché : faire la paix. Il réussit à convaincre le loup méchant." Kylian
"J'ai choisi Croc Blanc car je connaissais cette histoire. Les 2 loups se rencontrent, se disputent puis se réconcilient et deviennent amis malgré leurs différences. J'aime bien cette histoire." Lola


 "J'ai aimé cette illustration. Le loup gentil est au dessus à gauche et le loup méchant à droite. J'ai imprimé cette illustration que j'ai choisie avec ma soeur sur Internet." Emanuel
"J'ai choisi de mettre un coeur pour reconnaître le loup gentil et j'ai mis un éclair qui représente la méchanceté et la colère du loup méchant." Esther

                          
"Le loup méchant cherche à devenir gentil car il ne veut plus être toujours le méchant. Il veut changer dans sa tête. Il réfléchit." Nina

      
"Ce qui m'a plu c'est que le paysage ressemblait à celui de la fable à cause du tipi et des 2 loups. J'ai trouvé cette image sur Internet avec ma maman. Le loup méchant est à droite, avec la bouche ouverte, comme s'il voulait attaquer quelqu'un." Lou

"J'ai dessiné une bulle en forme de coeur pour montrer que nous avons 2 loups dans notre coeur : un loup méchant et un loup gentil." Emma

"J'ai choisi une page sur les loups dans un livre documentaire. Le loup méchant est celui de l'histoire du Petit Chaperon Rouge." Sacha


J'aime bien ces 2 images que j'ai choisies avec mon père en regardant sur Internet . Ensuite on les a sorties de l'imprimante. "Julian




"J'ai représenté le grand-père qui parle des 2 loups à son petit-fils des 2 loups. Le loup gentil a les yeux rouges et dévore de la viande. Le loup gentil a un coeur au dessus de la tête..." Antoine



 "Le loup méchant a le coeur cassé et le loup gentil a un coeur "normal"." Chloé


Aucun commentaire: